Anette Olzon quitte Nightwish



Quelle mouche les a piqués ! En pleine tournée du Imaginaerum World Tour, quelques semaine avant la sortie du film concept, Nightwish se sépare de sa chanteuse, ou la chanteuse se sépare de Nightwish...
Anette Olzon remplaçait Tarja Turunen depuis 2007 et avait enregistré deux albums studios avec le groupe de métal symphonique. C’est Floor Jansen (ex-ReVamp After Forever) qui va prendre le relai, au moins pour terminer la tournée et plus si affinités.
Nightwish faisait partie des possibilités de tête d'affiche ou sous tête d'affiche au Graspop 2013. Espérons que ce mini split ne stoppe pas le groupe dans son élan juste après la fin de la tournée officielle Imaginaerum World Tour qui se termine en Australie le 20 janvier 2013.

Voici le communiqué officiel du groupe :



Un nouveau chapitre de l'histoire de Nightwish vient de se terminer. Nightwish et Anette Olzon ont décidé de se séparer, d'un commun accord, pour le bien des deux parties.
Ces derniers temps, il était devenu de plus en plus évident que la direction prise par le groupe, ainsi que ses besoins, étaient en conflit, et cela nous a conduit à prendre cette décision qui est irrévocable.
Nightwish n'a pas l'intention d'annuler ses prochains concerts, et c'est pourquoi nous avons demandé à FLOOR JANSEN (Ex-After Forever, ReVamp) d'être notre chanteuse le temps de notre tournée. Floor a accepté notre demande et nous aidera à terminer ensemble l'Imaginaerum World Tour.
Nous sommes fortement impliqués dans ce voyage qu'est Nightwish, ce transport de l'esprit, et nous sommes sûrs qu'il nous conduira vers un meilleur futur pour tous.
Nous restons toujours aussi excités par les aventures qu'il reste à venir, et nous sommes extrêmement fiers des deux magnifiques albums et des merveilleux concerts que nous avons partagé ensemble.



NIGHTWISH & Anette Olzon


Click to share thisClick to share this