Graspop Metal Meeting 2016 : En route pour une nouvelle aventure

mainstage

Les dates du Graspop Metal Meeting 2016 sont connues. La 21e édition se déroulera du vendredi 17 au dimanche 19 juin. L'organisation du festival juge, par rapport au succès de l'édition 2015, que l’avant-dernier week-end de juin est idéal pour attirer les meilleurs groupes Metal en tournée, c’est pourquoi la date est maintenue.
En effet, la saison des festivals aux States démarre début juillet et beaucoup de groupes sont déjà sur le chemin du retour fin juin.
Le site du Stenehei à Dessel est maintenu pour 2016 malgré les rumeurs d'un déménagement qui circulaient en juin dernier.
Les premiers noms devraient être livrés au plus tard fin octobre. Alors patience ...


Quelques pistes néanmoins de groupes susceptibles de participer à l'édition 2016.

Au niveau des têtes d'affiche : Iron Maiden, Black Sabbath, Guns n Roses, Tool, Deftones, System Of A Down, Nightwish, Volbeat
Deuxième rideau : Bring Me The Horizon, Bullet For My Valentine, Trivium, Slayer, Disturbed, In This Moment, Amon Amarth, Parkway Drive, Sabaton, Kreator, Killswitch Engage, Saxon, Twisted Sister, Megadeth, Drean Theater
Troisième rideau : Soilwork, Audrey Horne, Rotting Christ, Eluveitie

Et puis toutes les surprises, qui, comme leur nom l'indique, ne sont pas détectables ... Nous reviendrons très vite avec je l'espère, des rumeurs qui vont se préciser au fil des semaines. En 2015, le GMM a fêté sa 20e édition avec une affluence record de quelque 150 000 festivaliers, 2016 fera t-il mieux ?

21ème édition ! 3 jours et demi de folie métal avec plus de 100 groupes sur 5 scènes. Réservez vos dates !

Notre reportage photos sur l'édition du GMM 2015.

Le premier trailer de l'organisation sur l'édition du Graspop 2016 :
Click to share thisClick to share this